Les artisan·es solidaires
À la base de l’action de Travaux Suspendus, ce sont ces charpentiers, ces maçonnes, ces plaquistes, ces couvreuses, ces électriciens… qui donnent de leur temps et se coordonnent pour sortir des familles de situations difficiles. Découvrez ces hommes et femmes qui font bien plus que des travaux.
Des artisan·es pas comme les autres
Ils sont artisan·es et profesionnel·les du bâtiment et ont décidé de conjuguer leurs activités avec impact social et solidarité.
Ils et elles mettent leurs compétences et leur sens de l’engagement au service des Travaux Suspendus :
en proposant à leurs clients de participer via les dons sur factures
en donnant de leur temps sur les chantiers solidaires,
et en incarnant au quotidien nos valeurs de solidarité.
Les visages des Travaux suspendus
Ils ont quelque chose en
Les artisan·es partenaires sont animé·es d’un réel engagement pour dénouer les situations de précarité. Et ils sont prêts à donner de leur temps et de leur savoir-faire pour y parvenir !
Solidaires
Travailler en équipe et en complémentarité est une habitude, qui se poursuit même au-delà des chantiers, pour prendre les décisions collectivement et accorder la confiance.
Coopératifs
La diversité des parcours, des expériences et des savoir-faire offre aux chantiers collectifs un espace d’apprentissage pour tous les corps de métier, et la garantie d’une réalisation selon les règles de l’art.
Compétents
Les coopératives du bâtiment
Les coopératives du bâtiment sont à l’origine de l’idée et au cœur du développement des Travaux Suspendus. Convaincues que la coopération est la clé de la transition écologique, elles promeuvent et soutiennent les Travaux Suspendus de toutes les manières possibles : mécénat financier, mécénat de compétence, intégration du dispositif de don “travaux suspendus”...
Loin de s’adresser qu’aux CAE et Scop, Travaux Suspendus est ouvert à tous les acteurs qui partagent les valeurs de solidarités et les pratiques coopératives, quels que soient leurs statuts juridiques.